Mercredi 08 Sep
Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

ESIG et l'entreprise: Stages

  • Stage d’observation

L’étudiant découvre l’entreprise en effectuant un stage d’une durée de 4 semaines. Ce stage lui permet de connaître le fonctionnement général de l’entreprise et les problèmes humains qui s’y manifestent.
  • Stage d’application

L’étudiant complète sa formation généraliste par un stage d’application d’une durée de 2 mois. Ce stage lui permet de participer activement au fonctionnement général d’une entreprise commerciale, industrielle ou de services.
  • Stage de spécialisation

L’étudiant effectue un stage de spécialisation d’une durée de 2 mois. Ce stage lui permet de bénéficier d’une expérience professionnelle spécifique, en traitant une problématique de gestion liée à son domaine de spécialisation.
  • Stage de perfectionnement

Au terme de son 9éme semestre, l’étudiant effectue un stage d’une durée de 3 mois, lui permettant de se perfectionner dans son domaine de compétences. C’est l’occasion de faire la synthèse de ses acquis et de mettre en application son savoir au profit de l’entreprise qui l’accueille.
  • Projet de fin d’études

Au terme des deux derniers semestres de formation, l’étudiant est amené à diagnostiquer un problème précis, correspondant à son option de spécialisation et à présenter des suggestions et des recommandations. Ce travail donne lieu à une soutenance de mémoire devant un jury, auquel participe un représentant de l’entreprise.
 
 
   

Programme Grande Ecole Bac+5

Les Campus ESIG

Partenaires académiques